ISTEA est un logiciel de comptabilité générale et analytique diffusé par l'AGC CEGAR développé par Bordeaux Agro-Sciences intégrant un module de gestion des immobilisations et des emprunts, un assistant à la clôture, un assistant fiscal, un module de partage du résultat (pour les sociétés). Développé spécialement pour le monde agricole, il intègre les plans comptables suivants :
  • Bénéfices agricoles (BA)
  • Bénéfices industriels et commerciaux (BIC)
  • Bénéfices non commerciaux (BNC) Associations (BIC)
Les éditions associées au logiciel :
  • Comptables et analytiques (balance, journaux, grand livre, marges brutes, ...etc.)
  • Bilan et compte de résultat, dossier de gestion
  • Déclaration TVA (annuelle, trimestrielle, mensuelle)
  • Liasse fiscale (déclaration de revenus professsionnels BA et BIC à l'IR et IS)
  • Déclaration de revenus professionnels pour la MSA
  • Procès-verbaux d'assemblées générales (sociétés)
  • Fichier des Ecritures Comptable (FEC) selon les normes codifiées à l'article A.47 A-1 du livre des procédures fiscales
Configuration requise :
Poste informatique ISTEA Configuration
Processeur Intel Core i3 ou équivalent
RAM 4 Go
HD 2 Go d'espace libre sur le disque dur
Système d'exploitation Windows 7, 8 ou 10
Résolution de l'écran 1280 x 800
GESCOM est un programme de gestion commerciale et viticole développé en partenariat avec Piscines Hydro-Sud et diffusé par l'AGC CEGAR. Il est conçu pour gérer les devis, les bons de livraisons, les factures avec une base de données clients, les produits, ainsi que les stocks en quantité.

Il permet la relance des impayés et de créer des éditions personnalisables. Les écritures sont transférées en comptabilité automatiquement (compatible avec ISTEA).
  • Gestion commerciale réseau
  • Multi-sites en temps réel
  • Multi-devises
  • Multi-langues
  • Connexion à distance via Terminal Serveur (TSE)
L’évolution normative concerne également les logiciels de gestion commerciale à compter du 1er janvier 2018 (art.88 de la loi 2015-1785 - Voir le communiqué de presse du 15 juin 2017).

Cette nouvelle réglementation impose à nos adhérents de justifier d’un équipement conforme. Leur fournisseur de logiciel de son côté, doit justifier de la conformité du logiciel à ces nouvelles exigences légales. Voici l’objet de la mise en place de cette nouvelle réglementation : 

"Afin de lutter contre la fraude à la TVA liée à l'utilisation de logiciels permettant la dissimulation de recettes, la loi de finances pour 2016 a instauré l'obligation à partir du 1er janvier 2018 pour les commerçants et autres professionnels assujettis à la TVA d'enregistrer les paiements de leurs clients au moyen d'un logiciel de comptabilité ou d'un système de caisse sécurisé. Le but est de rendre impossible la fraude qui consiste à reconstituer par un logiciel frauduleux des tickets de caisse pour soustraire des paiements en espèces des recettes de la comptabilité. A cette fin, des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage sont fixées. Le respect de ces conditions se voit formalisé soit par une attestation individuelle délivrée par l’éditeur, soit par un certificat délivré par un organisme accrédité."

Notre solution logiciel GESCOM fait l’objet d’une démarche de certification de conformité à la norme par un organisme indépendant. 

Configuration requise : Système d'exploitation Windows XP, Vista (non recommandé), 7, 8 ou 10. Les différents produits (systèmes d'exploitations, produits bureautiques,…) sont soumis à des conditions de « fin de support » de la part de Microsoft ainsi que de la part du CEGAR pour la maintenance de MCS GESCOM. A l'aide du tableau ci-dessous, nous vous conseillons de faire évoluer votre système d'exploitation en nous
contactant
.
Poste informatique GESCOM Mono
Serveur Client
Processeur Intel Core i3 ou équivalent
Intel Xeon ou équivalent
Intel Celeron ou équivalent
RAM 8 Go 16 Go 4 Go
HD 5 Go d'espace libre sur le disque dur 5 Go d'espace sur le disque dur 250 Mo d'espace sur le disque dur
Réseau
Non Gigabit : 1 G
Gigabit : 1 G
Système d'exploitation Windows 7 ou 10 Windows Server 2008 / 2012 Windows 7 ou 10
Résolution de l'écran 1280 x 800 1280 x 800 1280 x 800
Imprimante ticket Epson TM Série Non
Balance caisse
OHAUS VALOR 7000
Non
Balance coupe
OHAUS
SKIPPER 5000 / 7000
Imprimante code barre
ZEBRA LP824 ZD410
Afficheur client série
Oui Oui Oui
Solution tout-en-un pour l'accès et l'assistance à distance via Internet
Programme de partage de bureau à distance. Où que vous soyez, Ammyy vous permet d'accéder rapidement, facilement et en toute sécurité à un bureau à distance.
Winmail Reader est un outil simple et gratuit qui permet d'ouvrir les fichiers winmail.dat envoyés en pièce jointe par vos correspondants utilisant Microsoft Outlook. Le programme sera alors capable d'ouvrir, de lire et d'enregistrer le contenu des fichiers winmail.dat en toute simplicité.
ASSISTANCE HOTLINE INFORMATIQUE 
 
Dépannage informatique par téléphone et 

prise en main à distance de votre ordinateur
(à destination de nos adhérents) 
 
Un seul numéro :

03 89 49 58 60 

de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 30 

 Une seule adresse :

service.informatique@cegar.fr